Cute FTP(v 1.8)

Dernière mise à jour : 21/10/01

Voici quelques infos pour les wanoodiens pour mettre en ligne leur site, en utilisant cute FTP windows 95 (version 32 bits). Nous sous-entendons ici que vous avez déjà créé l'adresse de votre site chez wanadoo. Nous ne sommes pas des experts informatiques et d'autres internautes sont probablement beaucoup plus compétents que nous pour certains problèmes et ils vous le feront de toute façon savoir. Notre seul but est de faire partager une méthode d'utilisation d'un logiciel entre gens presque novices. Cette méthode a fonctionné pour nous, pourquoi pas pour vous ! Nous n'avons enfin pas eu trop de réclamations jusqu'à présent (aucune en fait). Heu... pouvez aussi voir la dernière édition du doigt rose.....

Les informations tiennent compte du changement de serveur ftp de wanadoo (le précédent s'arrêtera de fonctionner fin Septembre 1998). A noter aussi pour ceux qui ne le savent pas que Wanadoo va nous passer le maximum de nos pages perso à 10 Mo en Septembre.

 

  1. Ce logiciel est disponible en shareware sur le bazar bleu de Wanadoo
  2. lancer cute FTP
  3. FTP site manager apparaît
  4. se mettre dans le répertoire FTP site
  5. cliquez add site
  6. site label : ce que vous voulez, c'est pour le retrouver dans la liste ex : wanadoo
  7. host adress : ne pas mettre FTP ou autres, tapez simplement : perso-ftp.wanadoo.fr
  8. user ID : wanadoo vous l'a donné, c'est en général le texte avant le @ de votre E-mail (mettre en minuscules)
  9. password : on vous l'a donné, attention aux majuscules et minuscules à respecter
  10. initial remote directory : tapez /pub mais on peut aussi ne rien mettre
  11. initial local directory : là où vous avez mis le dossier contenant les fichiers du site sur votre disque dur; exemple : vous avez votre dossier "mon site" sur votre bureau, taper : c:\windows\bureau\mon site\
  12. cliquez sur Ok
  13. retour sur site manager, sélectionnez le site label que vous avez écrit, puis appuyer sur connect (vous connecter manuellement à wanadoo avant ) et après quelques échanges, ça devrait apparaître. glisser les fichiers de gauche à droite et c'est bon!
  14. Pour les dossiers (en fait les sous-dossiers de votre répertoire), vous devez les ajouter manuellement  sur la partie droite s'il y en a dans votre site (clique droit make new dir) et transmettre les fichiers par glisser copier pour chaque dossier. vous sélectionnez les dossiers en double cliquant dessus, vous remontez d'un cran en double cliquant sur la flèche courbée vers le haut.

 

Globalement, si la host adress, votre identifiant et votre mot de passe sont bons, vous parviendrez toujours à vous connecter. Si la host adress est fausse, cute FTP affichera tout de suite en haut : "can't login". Si la host adress est bonne mais identifiant ou mot de passe faux (ne pas hésiter à retapez le mot de passe si doute en prenant soin des minuscules et majuscules), 2 ou 3 lignes apparaîtront en haut puis can't login. Bon courage.

Fin Avril, début Mai 1998, le serveur wanadoo a posé des problèmes, notamment pour charger les fichiers d'un site perso. Vous avez dans ce cas un refus de connexion avec cuteFTP (1 ligne avec plein de mots sans sens) : ressayez plusieurs fois et ça passera en général.

 

Doigtier informatique

Nous écrire     Accueil